Déplacement en Estonie du chef de la diplomatie arménienne

Se Propager

Hayastani Hanrapetoutioun fait état du déplacement en Estonie, le 3 décembre, du chef de la diplomatie arménienne Vartan Oskanian afin de resserrer la coopération bilatérale.

Du 5 au 6 décembre, Vartan Oskanian se rendra à Moscou à l’invitation de son homologue Sergueï Lavrov avec lequel il doit notamment discuter de « questions relatives à la coopération bilatérale en vue d’assurer la sécurité et la stabilité en Transcaucasie ».

Comme l’a indiqué un communiqué du MID, « Moscou considère le développement des contacts multiformes avec ses partenaires arméniens comme un facteur important d’assainissement de la situation et de règlement des conflits dans la région ».

« Une tendance évidente à la croissance du chiffre du commerce se manifeste. Au cours des huit premiers mois de 2007, le volume du commerce bilatéral a augmenté de plus de 70%, dépassant 470 millions de dollars. Il existe une possibilité réelle de doubler, d’ici quelques années, les investissements russes dans l’économie arménienne », lit-on dans ce communiqué.

Une visite du Ministre arménien à Strasbourg le 7 décembre succédera à cette tournée à Tallin et à Moscou, où des rencontres sont prévues avec le SG/CE, Terry Davis, des membres du Groupe Ago et le président de la Cour européenne des droits de l’Homme, Jean- Paul Costa.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut