L’Institut du Médiateur européen préoccupé par la menace d’attaque par missile de Bakou contre la centrale nucléaire arménienne

Se Propager
arton58923

Josef Siegele, secrétaire général de l’Institut européen du Médiateur, s’est déclaré préoccupé par la menace de l’Azerbaïdjan d’attaquer avec des missiles la centrale nucléaire arménienne.

«Les droits de l’homme n’ont pas de frontières. L’Institut du Médiateur européen est gravement préoccupé par la violence à l’encontre des colonies civiles le long de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan », a déclaré M. Siegele.

« L’Institut du Médiateur européen, guidé exclusivement par les principes des droits de l’homme, exhorte vivement les deux parties à protéger les colonies pacifiques et à s’abstenir immédiatement d’utiliser des coups de feu et des bombardements contre la population civile, sans acton politique », a-t-il ajouté.

«Nous sommes particulièrement préoccupés par la déclaration officielle faite hier par le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan selon lequel ils pourraient lancer des attaques de missiles sur la centrale nucléaire de Metsamor en Arménie», a poursuivi le secrétaire général.

Selon lui, cette déclaration constitue une menace claire pour les civils et peut provoquer une catastrophe humanitaire.

«Ce genre de déclarations sape le système international des droits de l’homme. Le droit international humanitaire interdit de manière absolue ce type d’intimidation envers la population civile », a déclaré M. Siegele.

Il a ajouté que «les droits de l’homme sont universels; ils doivent être protégés dans le monde entier – que ce soit en Europe, en Asie, dans les Amériques ou dans tout autre endroit du monde!

L’Institut du Médiateur européen continuera de suivre de près la situation à des fins de protection des droits de l’homme.

«Les médiations des médiateurs avec les décideurs politiques de leurs pays doivent avoir pour objectif permanent de protéger les populations civiles des deux pays et d’agir dans le sens de l’application des droits de l’homme dans cette situation difficile», a conclu le Secrétaire général.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut