Turquie-Liberté d’expression: Réforme reportée

Se Propager

Le gouvernement turc ne soumettra pas cette semaine au Parlement sa réforme de la loi encadrant la liberté d’expression, considérée comme une étape cruciale de son dossier de candidature à l’Union européenne, a déclaré le Premier ministre. La mise au point de Recep Tayyip Erdogan contredit une déclaration faite la veille par son ministre de la Justice, Mehmet Ali Sahin, qui avait dit lors d’une conférence de presse: « La modification de l’article 301 sera discutée aujourd’hui en conseil des ministres et présentée cette semaine au Parlement. » Cet article du code pénal qualifie de crime toute insulte au sentiment national turc. Il a été largement utilisé dans les poursuites engagées contre des écrivains ou des journalistes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut