Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, a envoyé une lettre au président de la République, Recep Tayyip Erdogan, à l’occasion de la journée de la démocratie et de l’unité nationale du 15 juillet.
Il a souligné que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 est un plan traître contre l’Etat turc. Il a assuré que grâce à l’héroïsme d’Erdogan et l’amour que lui porte le peuple turc, la Turquie, pays frère, est sortie renforcée de cette épreuve difficile.
Ilham Aliyev a relevé que la journée de la démocratie et de l’unité nationale était un exemple évident de l’attachement du peuple turc à son Etat et à ses traditions démocratiques.
« Je commémore respectueusement nos martyrs qui se sont sacrifiés pour repousser cette tentative de coup d’Etat. L’Azerbaïdjan a condamné dès les premières minutes cette tentative de coup d’Etat. Le peuple et l’Etat azerbaïdjanais ont montré ainsi leur soutien à la Turquie, pays frère. L’Azerbaïdjan et la Turquie se soutiendront toujours dans les bons comme dans les mauvais jours, comme le veut le principe « une nation, deux Etats » », a-t-il conclu.
