L’aide de l’Artsakh aux Arméniens du Liban

Se Propager
arton59463

Alors que de violents combats à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan agitent la menace d’un nouvel embrasement de la zone du conflit du Haut Karabagh, les autorités de l’Artsakh ont tenu à exprimer leur solidarité avec les Arméniens du Liban, frappés de plein fouet par la crise socio-économique sans précédent dans laquelle s’enfonce le pays du Cèdre, patrie de la plus importante et dynamique communauté arménienne du Moyen-Orient. La Représentation permanente de la République de l’Artsakh au Moyen-Orient a rencontré les représentants des trois grandes églises arméniennes présentes au Liban jeudi 16 juillet en vue de transférer une assistance financière destinée aux Arméniens du Liban à l’initiative du gouvernement de l’Artsakh et sur ordre de son président Arayik Harutyunian. Une délégation conduite par Garo Kebebdjian, le représentant permanent de l’Artsakh au Moyen-Orient, a rencontré à cet effet le vicaire général du Catholicossat de la Grande Maison de Cilicia , l’évêque Shahe Panossian; le leader de la communauté arménienne catholique du Liban, le patriarche Krikor Bedros X; le président de l’Union évangélique arménienne du Moyen-Orient, le révérend Mgrditch Karageuzian et le président de l’instance dirigeante de l’Union évangélique arménienne du Moyen-Orient, le révérend Dr. Paul Haydostian. La délégation de l’Artsakh a présenté à cette occasion l’assistance allouée par le gouvernement de l’Artsakh, d’un montant de 10 millions de drams prélevés sur le budget de l’Etat, qui servira à fournir des vivres et médicaments aux enfants et paroissiens de chacune des églises. « C’est le devoir moral de tous les Arménidns de préserver la communauté arménienne du Liban, une communauté qui a toujours soutenu activement le peuple arménien », a notamment déclaré G. Kebabdjian en s’adressant aux chefs religieux arméniens du Liban à Beyrouth. « Le peuple de l’Artsakh reste reconnaissant aux Arméniens du Liban et n’oubliera jamais l’aide importante que la communauté arménienne du Liban a apportée à l’Artsakh aux heures les plus difficiles. Je souhaite que le Liban parvienne à surmonter cette crise le plus vite possible et que nous nous retrouverons dans l’Artsakh dans un très proche avenir », a ajouté G.Kebabdjian. De leur côté, les chefs spirituels de la communauté arménienne du Liban ont salué cette aide de l’Artsakh, en soulignant sa dimension symbolique et morale.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut