Shimon Peres rencontre le patriarche Torkom Manoogian

Se Propager
arton59546

Le Président israélien Shimon Peres a rencontré lundi les chefs religieux chrétiens dans sa résidence de Jérusalem en l’honneur de Noël et du Nouvel An Chrétien.

« Nous tous avons un Dieu » a dit Peres aux chefs religieux « et la guerre, le carnage et l’enrichissement de l’uranium ne font pas parti de ses commandements mais plutôt la diffusion de la bonté dans le monde et la promotion de la paix ».

PArmi les invités se trouvaient le Patriarche grec Orthodoxe Theofilos III, l’Archevêque Catholique Michel Sabbah, le Patriarche arménien Torkom Manoogian et l’Archevêque Elias Chacour de l’Église grecque catholique Melkite.

Shimon Peres a dit aux chefs religieux qu’Israël continuera à protéger les églises et assurera la liberté d’adoration pour tous.

Le ministre israélien de l’Intérieur Meir Shetreet s’est aussi adressé aux représentants des églises. Il a noté qu’Israël est un centre spirituel et religieux, mais a exprimé son espoir que la pays devienne un centre de la paix en 2008.

Theofilos III, parlant pour tous les délégués rassemblés, a déclaré que les ecclésiastiques chrétiens faisaint la promotion de la paix, de la coexistence et la compréhension entre toutes les religions. « La droiture et l’amour sont nos valeurs » a-t-il dit. Regardant Jérusalem, Theofilos a appelé « à l’harmonie et la tolérance » dans la ville sainte.

Les évènements du 27 décembre n’ont pas été évoqués.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut