Le Dauphiné Libéré: Une manifestation pour soutenir l’Arménie, samedi 25 juillet à Valence

arton59727

Samedi 25 juillet, un rassemblement de soutien est organisé au parc Itchevan de Valence, à 18 heures. À l’initiative de la communauté arménienne, et notamment du collectif Valence-Tavush, récemment créé pour soutenir la région du même nom. Celle-ci est depuis le 12 juillet au cœur de tensions grandissantes entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan voisin.
title-1595513602.jpg
La première nation accuse la seconde de mener des assauts à la frontière commune. “Bakou veut la guerre alors que nous ne voulons que la paix”, affirme dans un communiqué le collectif valentinois. De jeunes Arméniens ont été récemment dépêchés afin de défendre le pays. Pour les soutenir, le collectif invite les Valentinois à se joindre au rassemblement. D’autant que la ville jumelle de Valence, Idjevan, est située non loin de la frontière azérie.

Au vu du contexte sanitaire, la manifestation aura une durée limitée, avec “quelques animations” prévues. Malgré l’étendue du parc, le port du masque sera obligatoire, indiquent les organisateurs.

https://www.ledauphine.com/defense-guerre-conflit/2020/07/24/une-manifestation-pour-soutenir-l-armenie-samedi-25-juillet-a-valence?fbclid=IwAR2hOyVL5QhoeqMOnwBRqNLBf2dGIeDFOX7jMsJyPTJo20yIXPSDGaAsFa8

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut