La Turquie ne porte pas atteinte à la souveraineté de l’Irak (gouvernement)

Se Propager

L’offensive turque dans le nord de l’Irak contre les rebelles séparatistes kurdes ne représente pas une « atteinte à la souveraineté » de l’Irak, a affirmé dimanche le porte-parole du gouvernement irakien.

« Nous ne pensons pas que ces opérations représentent une atteinte la souveraineté de l’Irak », a indiqué Ali Dabbagh.

« Nous savons qu’il existe une menace contre la Turquie de la part des terroristes du PKK » (Parti des Travailleurs du Kurdistan) pourchassés par l’armée turque, a poursuivi le porte-parole.

« Mais nous avons fait savoir à la Turquie que cette opération ne devait pas déstabiliser l’Irak et la région », a-t-il encore assuré.

Vendredi, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki avait appelé la Turquie à « respecter la souveraineté de l’Irak », à la suite de l’incursion.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut