Génocide des Arméniens : Robert Wexler en visite en Turquie

Se Propager
arton60130

Un réprésentant américain, qui est aussi le co-président du Groupe Turquie -Caucase au Congrès, a déclaré mercredi que la politique courageuse des hauts officiels de la Turquie sur la question arménienne était digne d’éloges.

S’exprimant devant des journalistes après un entretien avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan dans la capitale Ankara, le représentant américain Robert Wexler a déclaré que de nombreuses questions concernant la Turquie et les Etats-Unis avaient été discutées pendant sa réunion bilatérale avec M.Erdogan.

En réponse à une question sur les relations Turco-israéliennes, Robert Wexler a dit que l’amélioration des relations entre la Turquie et Israël était le meilleur chemin à suivre pour les deux pays, ajoutant qu’une telle idée avait été exprimée pendant ses pourparlers avec le Président Abdullah Gul et Recep Tayyip Erdogan aussi.

Faisant des remarques sur la question arménienne, Robert Wexler a dit que la Turquie et l’Arménie avaient pris des mesures pour commencer un dialogue d’une façon constructive et qu’il espérait que de tels pas contribueraient à la normalisation des relations entre les deux pays.

Louant M.Gul et les efforts de M.Erdogan sur la question, Robert Wexler a dit que le Congrès américain devait se concentrer sur une normalisation couronnée de succès des relations entre la Turquie et l’Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut