85% des Français contre la proposition Sarkozy sur la Shoah

Se Propager

Les Français se déclarent à 85% hostiles à la proposition de Nicolas Sarkozy de faire parrainer les enfants victimes de la Shoah par des élèves de CM2, selon un sondage Ifop pour le JDD.fr. Selon cette étude, effectuée les 20 et 21 février, 4% des 1.005 personnes interrogées approuvent « tout à fait » la proposition et 11% l’approuvent « plutôt ». « La proportion de répondants se déclarant ‘tout à fait’ opposés à cette proposition (57%) s’avère saisissante, une telle polarisation des jugements étant rarement observée dans une enquête d’opinion », souligne l’Ifop. La possibilité de faire perpétuer la mémoire des enfants victimes de la Shoah par l’ensemble d’une classe de CM2 rencontre également l’opposition, bien qu’atténuée, des Français : 61% des sondés y sont défavorables.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut