Les centenaires du Caucase ne sont pas un mythe. L’Arménie compterait ainsi 824 citoyens âgés de plus de 100 ans, le doyen du pays affichant 117 ans. Un âge tout à fait vénérable, même s’il en décevra certains, qui s’étaient fiés aux informations de la presse selon lesquelles le plus vieil Arménie serait âgé de 150 ans. Ce rectificatif a été apporté par la directrice du département des passeports et visas d’Arménie, Alvina Zakaryan, lors d’une conférence de presse le 18 février au cours de laquelle elle présentait la liste, remise à jour, des électeurs d’Arménie à la veille du scrutin présidentiel.
Cette liste avait vocation à désamorcer les éventuelles contestations au lendemain du scrutin, afin que ne se répètent pas les critiques qui avaient marqué les élections précédentes, dont l’opposition avait mis en doute la validité notamment en raison du bourrage des urnes et du vote des morts. Ainsi, 6 161 passeports ont été retirés des listes pour cause de décès de leurs titulaires, tandis que 177 personnes qui n’étaient pas enregistrées ont demandé à être inscrites sur les listes.
Le doyen des électeurs d’Arménie a 117 ans
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan