Publication par l’OSCE/ODHIR d’un premier rapport intermédiaire concernant la situation pré-électorale en Arménie

Se Propager

Haykakan Jamanak, 168 Jam et Jamanak-Erevan annoncent la publication par l’OSCE/ODHIR d’un premier rapport intermédiaire concernant la situation pré-électorale en Arménie qui dénonce au premier chef la couverture médiatique non-équilibrée de la campagne, favorisant le PM Serge Sarkissian. Le rapport relève que la chaîne publique a consacré un temps d’antenne disproportionné au PM et montré une forte partialité contre Lévon Ter-Pétrossian. Lors de la période d’observation de pré-campagne (11 au 20 janvier), la plupart des programmes télévisés ont fait preuve d’un déséquilibre évident dans la couverture des différents candidats. Le rapport ajoute que le temps d’antenne consacré à M. Sarkissian sur les chaînes privées H2, Kentron, Chant et Armenia, même dans le cadre de ses fonctions de Premier ministre, a dépassé la raison et n’est pas approprié. Les huit autres candidats bénéficient d’une couverture moindre. Contrairement à la couverture positive ou neutre de Serge Sarkissian, Lévon Ter-Pétrossian est régulièrement présenté négativement. Le média assurant le plus de pluralisme demeure Radio Liberté. Le rapport évoque des informations sur la collecte de passeports et l’achat de voix, ainsi que sur l’attaque de la permanence d’Arthur Baghdassarian à Vanadzor.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut