L’Azerbaïdjan veut marquer le 90ème anniversaire du conflit de 1918 avec l’Arménie comme « Jour du Génocide ».

Se Propager

En 2008 cele fera 90 ans que l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont entrés en conflits pour des revendications territoriales. Il y a 10 ans en 1998 l’ancien président d’Azerbaïdjan, Heydar Aliyev, avait déclaré le 31 mars « le Jour du Génocide » pour commémorer cet événement. Le 30 octobre 2007 le président actuel, Ilham Aliev, a déclaré « Nous devons être prêts à libérer les territoires occupées par des moyens militaires à tout moment ». Le 27 novembre 2007 s’exprimant à une réunion des chefs de la défense des états post–soviétiques le Ministre azéri de la Défense Nationale Safar Abiev a déclaré « Tant que le territoire azerbaidjanais est occupé par l’Arménie, le risque d’une guerre est près de 100% ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut