UE: La Turquie doit respecter la démocratie

Se Propager

L’Union européenne estime que la Turquie doit respecter les principes démocratiques présents dans sa Constitution après la décision du procureur général de la Cour de cassation turque de demander la dissolution du parti du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, issu de la mouvance islamiste, pour « activités anti-laïques ».

Le commissaire européen à l’Elargissement Olli Rehn a souligné samedi que la demande visant le Parti de la justice et du développement (AKP) était en désaccord avec le processus de réforme du pays destiné à favoriser son entrée dans les rangs de l’UE.

Il a jugé que la demande déposée vendredi semblait violer la Constitution turque qui stipule très clairement que la république turque est un Etat « démocratique ». « Les principes démocratiques conformément à la constitution devraient être également respectés par le système judiciaire », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut