Tirs d’artillerie iraniens sur trois villages du Kurdistan irakien

Se Propager

Trois villages du Kurdistan irakien, frontaliers de l’Iran dans le nord de l’Irak, ont été la cible jeudi matin de tirs de l’artillerie iranienne qui n’ont pas fait de victime, a affirmé un responsable administratif local.

Ces bombardements visaient des bases du groupe séparatiste kurde du Péjak (PJAK), a déclaré le maire de Zarawah, l’une des trois localités touchées.

« Vers 6H00 (03H00 GMT) ce matin, l’armée iranienne a bombardé à l’artillerie trois villages frontaliers », a expliqué le maire, Azad Wassu.

Les tirs ont duré une trentaine de minutes. « Ces bombardements n’ont fait aucune victime mais ils ont terrifié les habitants », selon M. Wassu.

Le village de Zarawah est situé près de la ville de Qalat Dizhan, à environ 160 kilomètres au nord de la ville de Souleimaniyah, dans la région autonome du Kurdistan.

Le groupe séparatiste du PJAK est lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), basé dans le nord de l’Irak.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut