Arménie: Léger assouplissement de l’état d’urgence

Se Propager
arton61570

Le président arménien Robert Kotcharian a levé lundi certaines des mesures prises dans le cadre de l`état d`urgence décrété après la répression des manifestations contre les résultats de l`élection présidentielle le mois dernier.

Les partis politiques vont ainsi pouvoir reprendre leurs activités et les personnes n`habitant pas la capitale, Erevan, ne seront plus expulsées. Le reste des mesures, y compris le contrôle des médias, est maintenu.

Le gouvernement a décrété l`état d`urgence pour 20 jours le 1er mars, après la mort de huit personnes dans des accrochages entre la police et l`opposition, qui conteste l`élection dès le premier tout le 19 février dernier du Premier ministre Serge Sarkissian, proche du président sortant.

Samedi, la Cour constitutionnelle a rejeté l`appel du candidat de l`opposition Levon Ter-Pétrossian contre les résultats officiels du scrutin.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut