La ministre grecque des Affaires étrangères, Mme Dora Bakoyannis, s’est déclarée à Ankara en faveur de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE). « J’assure à M. Babacan (ministre turc des Affaires étrangères) que la Grèce soutient et continuera à soutenir la vision de la Turquie vers l’Europe », a affirmé la ministre grecque lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc.
Pour Mme. Bakoyannis, l’entrée de la Turquie à l’Union européenne signifierait que ce pays aurait rempli les critères de l’UE. M. Ali Babacan a estimé de son côté que ce soutien de la Grèce est « très important pour la promotion de la paix et de la stabilité dans notre région ».
Adhésion de la Turquie à l’UE : Athènes favorable
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan