John Prescott, représentant de l’APCE, en Arménie pour examiner les moyens de désamorcer la crise politique

Se Propager

A la demande du Président de l’Assemblée parlementaire, John Prescott (Royaume-Uni, SOC) s’est rendu une nouvelle fois en Arménie pour évaluer sur place la situation post-électorale et examiner les moyens de désamorcer la crise politique et de promouvoir le dialogue.

M. Prescott a conduit la délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui a observé l’élection présidentielle en Arménie le 19 février 2008.

Cette visite éclair a été organisée en coopération avec le président de la délégation arménienne à l’APCE, Davit Harutyunyan, à la suite de la proclamation de l’état d’urgence après les violences du week-end dernier, qui ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés et entraîné de nombreuses arrestations, dont celles de plusieurs députés.
M. Prescott rencontrera, entre autres, le président Kotcharian, le premier ministre et Président élu Serge Sarkissian, l’ancien président et candidat Levon Ter-Petrossian, le président du Parlement Tigran Torossian, le président de la Cour constitutionnelle, ainsi que des personnalités politiques de premier plan et des membres de la société civile et de la communauté diplomatique en Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut