Départ du numéro deux du Vatican pour l’Arménie malgré la crise

Se Propager
arton61732

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Vatican, s’est envolé mardi de Rome pour l’Arménie, a annoncé le Vatican deux jours après avoir fait savoir que cette visite était repoussée en raison de la crise que traverse la république caucasienne.

Selon le programme publié par le Vatican le cardinal Bertone, plus proche collaborateur du pape Benoît XVI, doit rencontrer le catholicos de l’Eglise apostolique arménienne Karékine II, chef spirituel de cette Eglise chrétienne majoritaire dans le pays, ainsi que la petite communauté catholique.

Il sera également reçu par le Premier ministre Serge Sarkissian, vainqueur de la présidentielle du 19 février, et le président sortant Robert Kotcharian avant de quitter jeudi l’Arménie pour l’Azerbaïdjan.

Le cardinal Bertone a retardé de deux jours son départ pour l’Arménie, initialement prévu dimanche, en raison de l’instauration de l’état d’urgence à Erevan.

M. Kotcharian a instauré l’état d’urgence dimanche à Erevan à la suite d’émeutes qui ont fait huit morts pendant le week-end dans la capitale arménienne. Les violences ont suivi onze jours de manifestations pacifiques pour protester contre la victoire de Serge Sarkissian sur le chef de l’opposition Levon Ter-Petrossian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut