La communauté arménienne de France perd deux de ses fidèles serviteurs

Se Propager

En l’espace de plusieurs semaines la communauté arménienne de France a perdu deux de ses serviteurs. Le 7 mars c’est au sein de la communauté arménienne de chaville qu’est intervenu le décès de Kirkor Macassian, membre de l’Ephorie de l’Eglise Apostolique Arménienne. Souvent présent à l’Eglise Kirkor Macassian était une figure politique local en raison de son engagement en faveur de l’UMP et plus particulièrement du député Jean-Jacques Guillet. M.Macassian était d’ailleurs sur la liste du Député dans sa campagne pour la conquête reussie de la ville au détriment du précédent maire Jean Levain. Lors de son investiture le 21 mars M.Guillet a rendu un hommage appuyé à son ami :  » Ma pensée va bien sûr aujourd’hui vers notre ami Grégoire Macassian, présent sur notre liste jusqu’à son décès brutal à la veille du 1er tour. À sa famille, présente dans le public aujourd’hui, je renouvelle tous mes sentiments de tristesse, ceux de la majorité municipale comme ceux de l’ensemble du conseil municipal, sachant combien il aurait été heureux de siéger parmi nous. Je tiens à rendre ici un dernier et légitime hommage à cet homme de bien ».

L’autre brutale disparition est intervenue dans le communauté arménienne d’Arnouville la semaine dernière. Le coeur d’Onnik Tapik a cessé de battre certainement à force d’avoir trop donné. Onnik était connu dans la communauté pour son restaurant qui se trouvait près de l’institut du monde arabe mais surtout pour son investissement au sein de la communauté arménienne.

Kirkor Macassian et Onnik Tapik avaient participé conjointement le 16 décembre 2007 à l’organisation du déjeuner organisé par l’Ephorie de l’Eglise Arménienne de Chaville à l’occasion de son 50ème anniversaire.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut