Exercices militaires: les avions russes, biélorusses et kazakhs détruiront des cibles supersoniques

Se Propager

Les chasseurs et bombardiers russes, biélorusses et kazakhs détruiront des cibles supersoniques et stratosphériques le 22 avril, lors d’exercices d’état-major de huit pays membres de la Communauté des États Indépendants (CEI), a annoncé mercredi à Moscou l’assistant du commandant de l’Armée de l’air russe Alexandre Drobychevski.

« Les pilotes du système unifié de la défense antiaérienne de la CEI (créé en février 1995) s’entraîneront à détruire des cibles supersoniques et stratosphériques pendant les exercices » organisés par huit pays – l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan, la Russie, le Tadjikistan et l’Ukraine, a indiqué le colonel Drobychevski.

Au total, plus de 110 aéronefs, des avions Mig-29, MiG-31, Su-27, Tu-95, Tu-22, A-50 et des hélicoptères Mi-8 et Mi-24, seront engagés dans les manoeuvres.

Quatre chasseurs MiG-31 kazakhs et russes, ainsi que des bombardiers Su-24 et chasseurs Su-27 biélorusses et russes effectueront des manoeuvres réciproques. Les avions militaires kazakhs s’envoleront de Karaganda (Kazakhstan) pour se poser sur les aérodromes russes de Tolmatchevo (Novossibirsk) et de Bolchoïe Savino (Perm), alors que des avions militaires de ces bases russes arriveront au Kazakhstan. Les avions biélorusses effectueront un vol reliant Ross (Biélorussie) à Siverski (Russie) et les appareils russes de Siverski s’envoleront pour Ross, selon le colonel.

L’aviation de la base aérienne russe Kant, au Kirghizstan, participera aussi aux exercices d’état-major.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut