Un ministre français à Nicosie: Ankara doit reconnaître Chypre

Se Propager

Des discussions sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne restent conditionnées à la reconnaissance par ce pays de la République de Chypre, a déclaré vendredi à Nicosie le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet.

M. Jouyet a par ailleurs indiqué à la presse après une rencontre avec le ministre chypriote des Affaires étrangères, Markos Kyprianou, que la France, qui assurera la présidence tournante de l’Union européenne au 1er juillet, « fera tous ses efforts pour aider à la résolution du problème chypriote ».

Interrogé sur la question de l’adhésion à l’UE de la Turquie, M. Jouyet a rappelé la position exprimée par le président Nicolas Sarkozy: « il ne peut pas y avoir d’adhésion à l’UE lorsqu’on ne reconnaît pas un des membres de cette union ».

« Nous continuerons en tant que présidence à faire notre devoir, à ouvrir les chapitres, à partir du moment où nos partenaires sont d’accord y compris Chypre, qui sont compatibles avec l’adhésion ou avec un partenariat entre l’UE et la Turquie », a-t-il poursuivi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut