Lévon Ter-Petrossian exhorte les personnes actuellement en grève de la faim à y mettre un terme

Se Propager
arton62406

Haykakan Jamanak, Jamanak-Erevan et Azg reproduisent la déclaration du premier Président Lévon Ter-Petrossian qui a exhorté environ deux douzaines de personnes actuellement en grève de la faim à y mettre un terme. Ter-Petrossian relève que le 9 avril n’était pas la fin de son mouvement populaire, mais le début et que « la santé et le courage » des grévistes étaient indispensables à la poursuite de cette lutte. Par ailleurs, Ter-Petrossian n’épargne pas l’Occident avec « la bénédiction duquel un chef du régime kléptocratique a été remplacé par un autre ». Cette succession a eu lieu, selon lui, par le biais de fraudes électorales massives, de violences sans précédent et de poursuites politiques, ainsi que du « massacre horrifiant » de manifestants pacifiques. L’Occident s’est borné à faire des déclarations, contribuant ainsi à la reproduction du régime « criminel ». Les organisations européennes se sont placées du côté du régime et non de la société civile, en fonction d’intérêts politiques inspirés par le principe du « deux poids, deux mesures ». Ter-Petrossian explique cette prise de position par le souhait de l’Occident « d’avoir un régime autoritaire avec une légitimité discutable, dont les positions seront affaiblies dans le processus de règlement du conflit du HK ».

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut