Feu vert pour la construction du musée du Génocide des Arméniens à Washington

Se Propager
arton62664

C’est au cours d’une séance publique jeudi 27 mars que le HPRB, qui est en charge de la protection, la mise en valeur et de la conservation des propriétés à caractère historique, culturel et esthétique au niveau du District fédéral de Columbia a voté unanimement pour donner son accord sur le projet d’un Musée du Génocide Arménien d’Amérique (AGMA).

Les plans présentaient la reconstitution extérieure du bâtiment qui était à l’origine une banque, les modifications intérieures pour accueillir les expositions du musée et la construction d’un nouveau bâtiment composé d’une structure de verre à côté de la banque qui sera couverte pour partie de tuf en provenance d’Arménie.

Le Président du HPRB Tersh Boasberg a félicité l’AGMA et son équipe pour leur soin dans le développement du projet « c’est tout le but de la conservation historique » ajoutant que les plans de l’AGMA étaient « passionnants ».

Van Krikorian, président du comité en charge de opérations de construction du musée a remercié les membres du HPRB pour leur intérêt sur le projet. Il a souligné que l’AGMA a toujours voulu préserver le bâtiment historique dans lequel il sera logé considérant particulièrement notre expérience du Génocide et la propre sensibilité des arméniens quant à la préservation des importantes structures historiques. Il a remercié tous ceux qui avaient contribué au projet.

Lors de la présentation l’architecte en chef du projet Gary Martinez a détaillé les plans de restauration de l’ancienne banque construite à deux blocs de la Maison Blanche bien que quelques questions quant aux aménagements intérieures restent à être précisés.

Quelques jours auparavant l’équipe de l’ AGMA avait présenté le projet à la Ligue de la Conservation et au Comité de Développement de la Communauté (ANC-CDC). La Ligue de la Conservation a approuvé chaleureusement le projet et son représentant Patrick Burkhardt a appelé la proposition de placer un musée dans le bâtiment historique comme « un mariage avec les manuels [éducatifs] ».

L’ancienne Banque Nationale de Washington est inscrite sur le Registre National des Places Historiques. Seules une douzaine de structures privées dans la capitale possède un tel haut niveau de désignation historique. Le bâtiment devra être restauré complètement.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut