L’Arménie se lance dans la conquête spatiale

Se Propager

En mai, la Russie et l’Arménie signeront un accord de coopération dans le domaine de l’espace, a annoncé lundi le service de presse de l’Agence spatiale russe (Roskosmos), se référant aux résultats de la rencontre de travail entre son directeur, Anatoli Perminov, et le président du Comité arménien du Cadastre, Manouk Vardanian.

« Vu la nécessité, pour la réalisation de travaux conjoints dans le domaine de l’Espace pacifique, de disposer d’une base juridique ad hoc, le protocole final signé par les parties reflète leur décision d’élaborer et de signer en mai prochain un accord bilatéral », rappelle le communiqué de Roskosmos.

Les intérêts de l’Arménie sont surtout liés à l’utilisation des systèmes spatiaux de sondage à distance de la Terre pour régler les problèmes concernant la géodésie, le cadastre et la cartographie, ainsi que le système spatial de navigation pour le monitorage d’ouvrages mobiles.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut