Explosion sur un gazoduc reliant l’Iran à la Turquie

Se Propager

Une explosion est survenue tard dimanche dans le nord-est anatolien sur un gazoduc approvisionnant la Turquie en gaz iranien, sans faire de victime, a-t-on indiqué lundi de source officielle turque.

La déflagration, dont la cause est inconnue, est survenue dans la province d’Agri, à plusieurs kilomètres à l’intérieur de la frontière turque, occasionnant un incendie, a déclaré à l’agence de presse Anatolia, Metin Cetin, le gouverneur local.

Un responsable du ministère de l’Energie, interrogé par l’AFP, a confirmé l’incident, sans cependant fournir d’autres détails.

« Il n’y a pour l’instant pas d’indice laissant penser à une attaque terroriste. Nous penchons plutôt sur la piste d’un accident », a ajouté le gouverneur, précisant qu’une enquête avait été lancée.

Le feu a été maîtrisé après que les autorités ont arrêté le flux de gaz, souligne Anatolia.

La Turquie importe du gaz iranien à des fins domestiques via ce gazoduc qui relie la ville de Tabriz, dans le nord-ouest de l’Iran, à Ankara.

Les rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui sont actifs dans cette zone, se sont engagés dans le passé dans des actes de sabotage contre des gazoducs et des oléoducs dans le cadre de leur conflit avec l’Etat turc.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut