Elisabeth II pour la Turquie dans l’UE

Se Propager

La reine Elizabeth II d’Angleterre a souligné le soutien de la Grande-Bretagne aux efforts de la Turquie en vue d’entrer dans l’Union européenne, au premier jour de sa visite d’Etat dans ce pays, la première depuis octobre 1971.

S’exprimant à l’occasion d’un banquet en son honneur dont l’hôte était le président turc Abdullah Gul, la reine a décrit la Turquie comme une « démocratie confiante et dynamique », plaidant pour des liens étroits entre Ankara et Londres.

« Dans ce pays, la perspective d’une accession à l’Union européenne a déjà aidé à inspirer des changements qui améliorent la vie de ses citoyens », a dit Elizabeth II.
« A l’étranger, la Turquie a une position unique en tant que pont entre l’Est et l’Ouest à un moment crucial pour l’Union européenne et le monde en général », a-t-elle ajouté.

La reine, âgée de 82 ans, et le prince Philip sont arrivés mardi à Ankara pour une visite d’Etat de quatre jours en Turquie, moins de six mois après celle de leur fils aîné, le prince Charles, qui, avec son épouse Camilla, avait effectué dans ce pays des visites culturelles en novembre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut