Le ministre arménien des affaires étrangères à Bruxelles

Se Propager
arton63855

Le ministre arménien des affaires étrangères Edouard Nalbandian se trouvait à Bruxelles le 18 juin pour une visite de travail au cours de laquelle il allait notamment rencontrer le responsable de la politique étrangère de l’Union étrangère, Javier Solana. Lors de l’entretien, MM. Solana et Nalbandian ont évoqué des questions relatives à la sécurité dans la région du Caucase, à la coopération entre l’Arménie et l’UE, sans oublier la situation politique en Arménie après l’agitation provoquée par les présidentielles du 19 février. Les discussions ont également porté sur les progrès accomplis par l’Arménie dans la mise en œuvre de son plan d’action dans le cadre de la politique européenne de voisinage. E. Nalbandian assurera au Haut Représentant pour la politique étrangère et sécuritaire commune de l’UE que l’Arménie avait fait des avancées considérables pour ce qui concerne la mise en œuvre des réformes démocratiques. Par ailleurs, les deux chefs de la diplomatie ont discuté des derniers développements du processus de règlement du conflit du Haut-Karabagh, E. Nalbandian faisant le compte-rendu à cet égard de la rencontre des présidents arménien et azéri au début du mois à Saint-Pétersbourg en marge du sommet de la CEI. E. Nalbandian a par ailleurs rencontré son homologue belge, Karel de Gucht, avec lequel il a discuté des perspectives de développement de la coopération arméno-belge, notamment dans le domaine des échanges commerciaux, qui offrent de sérieuses potentialités appelant par ailleurs un renforcement du dialogue politique entre les deux pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut