La 10ème session du Congrès Mondial Azéri a pris fin à Cologne

Se Propager
arton63989

Ismail Aghayev, président du Congrès Mondial Azéri, a relaté dans la presse azérie la session qui s’est tenue du 6 au 8 juin 2008 précisant que les thèmes abordés étaient les problèmes de la diaspora Azérie, l’obtention de droits nationaux pour les azéris d’Iran, les événements sanglants de Mai 2006 dans plusieurs villes iraniennes, le conflit du Nagorno Karabakh, le 90ème anniversaire de la République Populaire d’Azerbaidjan.

Le dernier jour de la session a été consacré aux questions d’organisation. M.Aghayev a dit que plusieurs changements ont été votés à la charte de l’organisation.

Ainsi, la mise en place d’une co-présidence a été établi. Sabir Rustamkhanly et Firudin Pervizniya
ont été élu co-président.

De plus, le conseil de gestion de l’organisation comprend désormais 17 personnes ( 8 personnes pour le Sud de l’Azerbaïdjan, 1 de la Turquie, 4 des états de la CEI et 5 de l’Azerbaïdjan) aussi bien qu’un conseil Consultatif de 50 personnes.

Une déclaration sur le Nagorno Karabakh et les droits des Azéris en Iran a été adopté lors de la session.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut