Le gouvernement azerbaïdjanais a définit l’emplacement du futur réacteur nucléaire

Se Propager

Les représentants de l’Agence Internationale de l’énergie atomique (AIEA), Ian Chuler et Igor Tchoupove ont eu au Cabinet des ministres azerbaïdjanais des discussions sur les projets de l’Agence en Azerbaïdjan.

Selon Adil Garibov, directeur de l’Institut des problèmes radiologiques, deux accords ont déjà été obtenus : « La construction d’un réacteur de recherches sur le nucléaire est prévu d’ici à 2012. Avant de construire le réacteur, il faut former des spécialistes, définir les normes, choisir l’endroit pour la construction. Le gouvernement azéri financera le projet » a-t-il déclaré.

« Avant de commencer à construire, il est nécessaire de préparer le projet et faire de la communication. L’endroit pour la construction de la centrale est défini (Banlieue de Bakou entre les villages de Khirdalan et Pérékushkul) » a-t-il conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut