Concert-théâtre « Retour vers l’Ararat » à Venize

Se Propager

Le 23 avril s’est tenu à Venize une représentation d’une pièce de théâtre- concert « retour vers l’Ararat » réalisée par Justine Rapaccioli pour célébrer le 93° anniversaire du génocide Arménien.

La pièce a eu lieu à Venize dans l’église de San Salvador accompagné des voix d’Emiliano De Lello et de Savino Liuzzi et l’Ensemble vocal Gaspard Edesse dirigé par Justine Rapaccioli.

Justine Rapaccioli, neveu du dernier survivant de la terrible extermination, a senti le besoin de donner voix à la culture de son peuple d’origine. A la fin il a réalisé ce travail théâtrale en sélectionnant de la poésie, de la prose et de la musique et en traversant ainsi les pages de la
créativité et de la sensibilité de divers artistes, de Varujan aux compositions de Komitas – qui ces 150 dernières années ont donné vie à la culture populaire arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut