Turquie: une association homosexuelle fermée pour outrage aux bonnes moeurs

Se Propager

La justice turque a ordonné jeudi la fermeture d’une association de défense des homosexuels, bisexuels et transsexuels, pour outrage aux bonnes moeurs, selon Baran Ergenc, membre de Lambda Istanbul. L’organisation compte faire appel et poursuivre ses activités en attendant.

Le tribunal reproche à l’Association de solidarité Lamba Istanbul pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels de faire état des orientations sexuelles dans son nom. « Si nous retirons les mots de lesbienne, gay, bisexuel et travesti, ce n’est plus une association pour eux », a estimé Baran Ergenc.

L’association a selon lui l’intention de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme si la cour d’appel turque maintient la décision du tribunal d’Istanbul.

Les homosexuels sont peu protégés par la loi turque. L’homosexualité, bien qu’elle ne soit pas un crime selon la loi, est largement taboue dans ce pays laïque à majorité musulmane.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut