L’armée turque appelle à une « réaction démocratique et légitime »

Se Propager
arton64627

Les forces armées turques ont exprimé leurs espérances que le public va « montrer une réaction démocratique et légitime » aux attaques contre l’armée. L’armée turque a publié une déclaration très dure vendredi soir pour condamner les informations parues dans la presse turque.

« Il est naturel d’attendre non seulement des forces armées, mais aussi des propriétaires réels de la nation turque qu’ils montrent une réaction légale à ces assauts qui visent les Forces armées turques avec de telles histoires quelque soit leurs sources » dit l’armée dans une déclaration postée dans son site web.

Le quotidien turc Aksam a annoncé vendredi que les Services Secrets Turcs avaient informé le Chef d’Etat-major en 2005 que plus de deux douzaines d’officiers de l’armée de l’air se préparaient à former une organisation illégale. Le quotidien a prétendu que le commandant de l’Armée de l’air avait ouvert une enquête qui avait débouché sur la révélation de l’identité de celui qui avait donné cette information. Plus tard cette information a été redécouverte dans l’ordinateur d’un suspect civil arrêté dans le cadre de l’affaire Ergenekon.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut