Le Premier ministre demande de mettre fin aux sentiments anti-turcs

Se Propager
arton64629

Selon l’agence de presse privée arménienne Arminfo le premier ministre arménien Tigran Sarkisssian a déclaré le 19 juillet : « Nous devons former une mentalité pro-arménienne plutôt qu’une mentalité anti-turque » lors d’une réunion avec des représentants de jeunes issus de la diaspora à Tsakhkadzor.

Une attitude hostile ne doit pas s’enraciner dans la conscience publique et devenir une idée dominante, a-t-il dit.

« Vous me dites que la diaspora fait plus d’effort pour résoudre la question du génocide des Arméniens. Cependant, cette sorte d’attitude est nuisible à notre peuple en premier lieu parce que pour prendre des décisions correctes et tirer des conclusions correctes nous avons besoin d’une perspective large. Cependant, nous ne l’aurons pas si notre tâche prioritaire est la confrontation avec quelqu’un plutôt que l’augmentation de notre bien-être populaire. Cela ne signifie pas que le gouvernement ne veut pas que le génocide soit reconnu. Mais il doit en même temps organiser l’économie du pays et se soucier de bien-être de nos citoyens » a dit le Premier ministre arménien.

A la question de savoir s’il fallait établir des liens économiques avec les pays qui ont une attitude négative envers l’Arménie, le Premier ministre a déclaré : « il y a des voix parmi les jeunes sur l’inadmissibilité de n’importe quels liens avec ces pays. Il y a des gens qui croient qu’ils ne doivent pas porter des costumes turcs ou brosser leurs dents avec la pâte dentifrice turque. Nous devons nous battre pour la restauration de la justice historique et de notre dignité populaire. Mais il ne faut pas penser que cela doit être fait de cette façon à une échelle domestique. Nous devons protéger notre dignité et nous respecter. Il ne faut pas laisser la lutte pour la justice, le respect pour la mémoire de notre histoire et nos ancêtres être déformé et dégradé et transformé en une agression non restreinte. Nous tous, peu importe si nous vivons en Arménie et à l’extérieur d’elle, constituons une unité inséparable puisque nous appartenons à la même nation. Notre but doit être la création d’une patrie politiquement et économiquement forte ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut