Libération des trois Allemands enlevés en Turquie, selon la chaîne NTV

Se Propager
arton64656

Les trois Allemands enlevés il y a une dizaine de jours en Turquie ont été libérés et sont en bonne santé, a annoncé dimanche le ministère turc des Affaires étrangères.

Ankara a ainsi confirmé une nouvelle diffusée par la chaîne de télévision privée NTV. Le ministère a précisé que le chef de la diplomatie Ali Babacan avait appelé son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier dimanche matin pour l’informer que les trois ressortissants » se trouvaient avec des responsables turcs et que leur état de santé était « bon ».

Les trois grimpeurs allemands avaient été enlevés le 8 juillet sur le Mont Ararat dans l’est du pays par des rebelles kurdes.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait déclaré qu’ils étaient retenus pour protester contre la politique de Berlin à l’égard de la formation et de ses partisans. Des membres présumés du PKK ont notamment été arrêtés et jugés en Allemagne. Les autorités de Berlin ont déclaré qu’elles ne céderaient pas au chantage.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut