Karen Avanesyan nommé par Nikol Pachinian à la tête du service de Cartographie du potentiel de la diaspora arménienne

Se Propager
arton64865

Par un décret signé par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian daté du 4 août 2020, Karen Avanesyan a été nommé Directeur des services de la Cartographie du potentiel de la diaspora arménienne et participation au Haut-Commissariat aux affaires de la diaspora. Il fait désormais partie du personnel du Premier ministre arménien.

Karen Avanesyan (39 ans) est né à Erévan le 14 juillet 1981. Diplômé de la Faculté de Psychologie et Pédagogie de l’Université Pédagogique d’Erévan (1999-2004), de la Faculté des Sciences Politiques du Centre scientifique et éducatif de l’Académie des Sciences d’Arménie (diplôme de Master en Sciences politiques, 2006-2008) il finira ses études en Chine à l’Ecole de Managment de l’Université Tsinghua de Pékin (Master d’Administration publique).

Entre 2005 et 2009 il était au sein du ministère arménien des Transports et des Communication aux au département des Affaires étrangères en tant que spécialiste de Premier-rang. De 2009 à 2016 il était responsable des relations avec les communautés arméniennes d’Europe orientale au sein du ministère arménien de la Diaspora. De 2016 à 2019 il était à la tête du Département des communautés arméniennes d’Europe au sein du ministère arménien de la Diaspora. De 2019 à août 2020 il était le responsable du département des communautés arméniennes d’Europe au sein du Haut-commissariat de la Diaspora dépendant du Premier ministre.

Karen Avanesyan parle outre l’arménien, l’anglais, le russe et le français. Marié, il est le père d’une fille.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut