Le bilan des morts et blessés dans l’explosion de Beyrouth hier en fin d’après-midi ne cesse de s’alourdir avec plus de 100 morts et 4 000 blessés selon des données provisoires des autorités libanaises.
On compte également désormais 6 Arméniens tués dans l’explosion et plus d’une centaine de blessés a indiqué Anna Naghdalyan la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères il y a quelques minutes à Erevan.
L’Ambassade d’Arménie à Beyrouth a mis en place une ligne d’urgence pour tous les citoyens arméniens qui désirent des informations sur leurs proches. Nombre de quartiers arméniens -dont Bourdj Hammoud- ont subi des dégâts importants.
-Parmi les 6 victimes arméniennes les noms de 4 victimes furent révélés. Il s’agit de Nazar Nadjarian, Jessica Bezdjian (nièce d’Antoine Bezdjian), Jacques Paramakian et Delia Papazian.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora