Le catholicossat de Cilicie participe à la consultation inter-religieuse organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères

Se Propager

A l’invitation d’Ursule Plassnik, ministre autrichienne des Affaires étrangères, 20 chrétiennes et musulmanes d’Europe, du Moyen-Orient, du Golfe Persique et du Nord Africain se sont rencontrés dans un atelier de trois jours, de 23 au 25 juin à Vienne pour partager leurs perspectives quant au dialogue interreligieux et interculturel.

Le ministère autrichien en association avec le Bureau Europe de la Ligue arabe, accueillera une Conférence Internationale Interreligieuse et Interculturelle de l’Europe et le Moyen-Orient durant l’automne 2008.

Mme Teny Pirri-Simonian, vice-présidente du Comité Oecuménique du Catholicosat de Cilicie et directrice du Projet Européen pour les Etudes Interreligieuses (EPIL), a été invitée en tant qu’experte du rapprochement Moyen-Orient-Europe. EPIL a été crée par le Conseil Mondial des Églises lorsque Sa Sainteté Aram 1er en était le modérateur. L’organisation a tenu l’une de ses réunions générales à Antélias en 2004.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut