Merkel exige la libération des 3 allemands détenus par le PKK

Se Propager

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé les ravisseurs des trois alpinistes allemands pris en otages sur le Mont Ararat par des séparatistes du PKK à les libérer « immédiatement », dans une interview.

« J’appelle les ravisseurs à libérer immédiatement les trois Allemands », insiste-t-elle dans l’édition de Bild à paraître dimanche, tout en affirmant que le gouvernement allemand ne permettra pas que ces ravisseurs le fasse chanter.

Berlin « fera tout pour obtenir leur libération et travaille de manière très étroite avec les autorités turques » sur ce dossier, a ajouté Mme Merkel. Elle a souligné qu’elle l’évoquerait avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan « en marge du sommet sur l’Union pour la Méditerranée à Paris » dimanche.

Berlin avait déjà exigé vendredi, par la voix d’un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, « la libération immédiate et sans condition » des trois alpinistes, enlevés mercredi sur le Mont Ararat (Agri en Turc). Dans un communiqué cité par l’agence de presse pro-kurde Firat, l’aile militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait affirmé que les Allemands ne seraient « pas relâchés tant que le gouvernement allemand n’annoncera pas qu’il a abandonné sa politique hostile à l’égard du peuple kurde et du PKK ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut