Turquie: Maintien de l’AKP recommandé

Se Propager

Le rapporteur de la Cour constitutionnelle de Turquie a recommandé que le parti AKP au pouvoir ne soit pas dissous pour atteinte au principe de laïcité, a annoncé mercredi la chaîne CNN Turk. L’avis du rapporteur n’est pas contraignant mais sa recommandation doit être présentée aux juges de la Cour constitutionnelle pour que le processus suive son cours. Lors de décisions récentes, la cour n’a pas suivi la recommandation du rapporteur. Un procureur a réclamé la dissolution de l’AKP, issu de la mouvance islamiste, pour activités anti-laïques présumées. Un verdict est attendu début août.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut