Explosions dans une fabrique de poudre en Turquie: trois morts

Se Propager

Deux violentes explosions se sont produites vendredi dans une usine de fabrication de poudre du centre de la Turquie, faisant trois morts et 26 blessés graves, a annoncé le ministre de la Défense Vecdi Gonul cité par l’agence de presse Anatolie.

Une première explosion a été suivie par une seconde beaucoup plus puissante dans une partie de l’usine, dans laquelle étaient stockées 2,5 tonnes de poudre, a déclaré M. Gonul en précisant qu’il n’y avait pas d’ouvriers dans l’usine au moment des explosions.

Les déflagrations, qui ont provoqué un incendie et soufflé les vitres des immeubles avoisinants, se sont produites vers 14H50 heure locale (11H50 GMT) dans un atelier de séchage de l’usine, dans la banlieue de Kirikkale, à environ 70 km à l’est d’Ankara, selon l’agence.

Deux des victimes sont le propriétaire d’une société de peinture, qui devait repeindre le bâtiment, et l’un de ses ouvriers, a ajouté le ministre.

Selon Anatolie, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie causé par les explosions qui ont provoqué la panique parmi les résidents du quartier.

Trois autres usines fabriquant de l’armement lourd, des pistolets et des munitions se trouvent à Kirikkale.

Un incendie dans l’usine de munitions en 1997 avait duré plusieurs jours et conduit à l’évacuation d’une partie de la ville.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut