Vers la nomination d’un nouvel ambassadeur

Se Propager

L’ensemble de la presse annonce que la commission des Affaires étrangères du Sénat américain a ouvert la voie à l’approbation par le Sénat de la candidature de Marie Yovanovitch au poste d’ambassadeur américain en Arménie, qui est vacant depuis septembre 2006 suite au rappel du dernier Ambassadeur, John Evans, au motif qu’il avait publiquement qualifié de génocide les massacres commis lors de la première guerre mondiale par la Turquie ottomane. Un autre diplomate de carrière désigné pour remplacer Evans, Richard Hoagland, a vu sa confirmation au Sénat bloquée par le sénateur Robert Menendez. En conséquence, la Maison Blanche a dû renoncer à la nomination d’Hoagland. Suite à l’approbation de la candidature de Mme Yovanovitch par la commission des Affaires étrangères du Sénat, l’approbation de sa candidature par le Sénat même ne fait pas de doute, selon les quotidiens. RFE/RL rapporte par ailleurs que quelques heures avant le vote de la Commission des AE du Sénat, celle-ci a été destinataire d’une lettre du sous-secrétaire d’Etat pour les affaires législatives, Matthew Reynolds, qui indique que « l’administration Bush reconnaissait les massacres, le nettoyage ethnique et les déportations forcées d’un million et demi d’Arméniens sous l’empire ottoman ».

Ambassade de France en Arménie
Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut