Hulusi Akar : La Turquie dispose des moyens pour défendre ses intérêts dans la Méditerranée orientale

Se Propager
arton66375

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar ainsi que le chef d’état-major, le général Yasar Guler, le commandant des Forces terrestres, le général Umit Dundar, le commandant de l’armée de l’Air, le général Hasan Kucukakyuz et le commandant de la Marine, l’amiral Adnan Ozbal, sont venus inspecter le commandement de la Marine à Kocaeli, dans le nord-ouest de la Turquie.

Hulusi Akar s’est entretenu avec les membres de l’équipage des navires militaires qui escortent le bateau turc de recherche sismique « Oruc Reis », ce dernier effectue des activités dans la Méditerranée orientale et en mer Egée.

Après avoir rappelé que la Turquie n’a aucune prétention sur le territoire de personne, Hulusi Akar a souligné le fait que son pays a toujours respecté la souveraineté et l’intégrité politique de tous ses voisins.

« Aucune intervention contre nos navires ne restera sans réponse. Chacun doit connaitre notre détermination à ce sujet » a-t-il lancé avant d’affirmé que certains pays considérés comme alliés n’agissent pas de la sorte.

« La déclaration de l’un de nos alliés, qui n’a rien à voir avec la région, selon laquelle il va renforcer sa présence militaire en Méditerranée orientale, n’est pas conforme à l’esprit d’allié. »

Le ministre turc de la Défense a indiqué que l’accord de délimitation maritime signée entre la Grèce et l’Egypte n’a aucun fondement juridique.

Hulusi Akar a lancé : « Nous sommes déterminés à préserver nos droits et intérêts dans les mers et sommes disposés à faire tout ce qui est nécessaire pour ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut