Trois options développées pour financer les constructions dans la zone du tremblement de terre

Se Propager

6985 citoyens arméniens sans foyer, dont 1800 personnes âgées seules sont actuellement enregistrés dans la
zone du tremblement de terre. Approximativement 77 milliards de drams (environ 252 millions de $) seraient nécessaires pour pourvoir les appartements a déclaré le Premier ministre Tigran Sargsian lors d’une séance de la commission interdépartementale fondée avec comme but de développer des programmes de mise à disposition d’appartements aux familles touchées par le tremblement de terre de 1988.

Selon lui, trois options ont été développées pour financer la construction d’appartements pour les personnes sans foyer. Dans la première l’état lance la réalisation des constructions par le secteur privée et assume le budget nécessaire sur une durée de 23 ans. Chaque année les paiements seront faits aux prix du marché.

La deuxième option prévoit la création d’un fonds d’hypothèque. Selon le président de la banque Centrale d’Arménie Arthur Javadian, le fonds, qui aura aussi une participation de l’état, pourvoira en partie aux frais. Il est prévu que les crédits d’hypothèques soient conclus sur une base de 15 ans avec un taux à 9%. Selon les calculs, la construction de 1 mètre carré de logement coûtera 235000 drams, ce qui de l’avis du président du Comité D’état du Cadastre Manuk Vardanian, est un prix très élevé. La troisième option est la lancement de bons.

Le ministre arménien du développement urbain Vardan Vardanian a annoncé qu’il y a 619 équipements non terminés à Gyumri, dont seulement 136 pourraient être finalisés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut