Le Parlement géorgien déclare ses régions séparatistes territoires occupés

Se Propager

Le Parlement géorgien a approuvé vendredi un projet de loi déclarant ses deux régions séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie « territoires occupés », conséquence de la nouvelle situation régnant depuis l’intervention militaire russe en août en Ossétie.

« Le Parlement géorgien a approuvé un projet de loi sur les territoires occupés », a déclaré à l’AFP la porte-parole du parlement, Maka Gigauri, en évoquant des restrictions imposées à ces régions pro-russes.

Le texte prévoit notamment une annulation des transactions commerciales et immobilières entre des étrangers et des entités de ces deux territoires sécessionnistes avec lesquels Moscou a conclu des accords.

La Géorgie avait déclenché début août une offensive militaire en Ossétie du Sud, à laquelle la Russie a riposté par l’envoi massif de troupes en territoire géorgien. Le conflit armé a duré cinq jours.

Fin août, Moscou a reconnu l’indépendance de ces deux territoires avant de signer récemment des accords bilatéraux, notamment militaires.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut