Pour Nalbandian, la Turquie ne participera pas au processus de paix

Se Propager
arton66835

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edouard Nalbandian, s’est montré optimiste quant à une prochaine résolution du conflit opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan, soulignant qu’une telle réconciliation ouvrirait de nouvelles possibilités pour la coopération régionale.

Cependant, sur la Turquie, le ministre a indiqué ne pas croire en un rapprochement avec l’Arménie, simplement grâce à un match de football.

Le diplomate arménien a d’ailleurs utilisé le terme «exagération évidente» pour parler de la soit-disante l’influence turque en l’Arménie. Il l’a également fait remarquer dans des reportages diffusés dans les médias azerbaïdjanais, insinuant que la Turquie tenait à l’augmentation de son rôle dans le règlement du conflit course du Haut-Karabagh.

De nombreux médias azéris ont en effet récemment cité Matthew Bryza, le co-président américain du Groupe de Minsk l’OSCE, annonçant une solution pacifique au conflit du Haut-Karabagh, grâce à la Turquie. Selon Bryza, «la Turquie peut avoir sa contribution dans le processus de paix et aider l’Arménie».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut