Sur l’espace proche du mémorial du génocide arménien de Tsitsernakaberd à Erévan, les employés de la société « Protection des espaces verts et de l’environnement » travaillent au débroussaillage et la mise en place d’un système d’arrosage. Le réseau d’eau étant incomplet sur la colline de Tsitsernakaberd les plantes séchées donnaient souvent lieu à des départs de feux de broussaille et d’incendies plus étendues.
Avec l’arrivée du réseau d’eau sur cet espace proche du mémorial du génocide, les plantes reprendront leur vie et redonner une couleur plus verte à l’espace qui est aujourd’hui l’un des plus visités d’Arménie, avec le recueillement devant le feu éternel à la mémoire des victimes du génocide de 1915 et la visite du Musée-Institut du génocide, sur l’esplanade du mémorial.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora