La Géorgie veut des sanctions européennes contre l’élite politique russe

Se Propager

Un haut responsable géorgien a appelé samedi l’Union européenne (UE) à adopter des sanctions contre « l’élite politique » russe lors de son sommet extraordinaire sur la crise en Géorgie, prévu le 1er septembre à Bruxelles.

« Isoler la Russie n’a pas de sens, mais nous attendons (de l’UE) certaines sanctions qui ne viseront pas la population mais l’élite politique » russe, a déclaré à l’AFP le ministre de la Réintégration des territoires séparatistes géorgiens, Temour Iakobachvili.

Il a par ailleurs dit espérer que, lors du Conseil européen lundi à Bruxelles, l’UE soutiendra la Géorgie « pas seulement en mots mais aussi en actes ».

La présidence française de l’UE a convoqué lundi ce sommet extraordinaire pour définir une position commune sur la crise russo-géorgienne et décider de l’attitude à adopter vis-à-vis de Moscou.

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a indiqué vendredi que la déclaration des Européens lors du sommet extraordinaire sur la Géorgie irait « plus loin » qu’un simple soutien au plan de paix déjà accepté par Moscou et Tbilissi.

Une source proche du président français Nicolas Sarkozy avait cependant estimé que « l’heure des sanctions n'(était) certainement pas venue ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut