Le ministère de la Santé détaille les dépenses liées au COVID-19

Se Propager
arton68009

Le ministère arménien de la Santé a déclaré jeudi avoir dépensé depuis mars près de 11,5 milliards de drams (23,6 millions de dollars) pour le traitement des personnes infectées par le nouveau coronavirus et les mesures préventives contre la propagation de la maladie.
Ce chiffre équivaut à plus de 10 % des dépenses publiques globales de santé prévues par le budget de l’Etat arménien pour 2020. Le budget a été élaboré par le gouvernement et approuvé par le Parlement à la fin de l’année dernière, avant le début de la pandémie de COVID-19.

Un rapport publié par le ministère indique que plus d’un quart de la somme a financé les dépenses actuelles des hôpitaux arméniens traitant les patients atteints du COVID-10. Un autre 2,9 milliards de drams a été dépensé pour l’achat d’équipements médicaux pour ces hôpitaux et laboratoires médicaux.

Selon le rapport, le ministère a également acheté pour 1,8 milliard de drams de médicaments ainsi que des équipements de protection pour le personnel médical pour une valeur de 876 millions de drams. Les primes versées au personnel médical arménien en première ligne de la lutte contre la pandémie ont coûté à l’État 826 millions de drams supplémentaires.

Le ministère de la Santé a souligné que ses dépenses liées aux coronavirus ne couvrent pas les mesures de lutte contre la pandémie qui ont été financées par d’autres agences gouvernementales arméniennes.

Le ministère a enregistré 44 271 cas de coronavirus et au moins 887 décès causés par ceux-ci jusqu’à présent.

En plus des dépenses de santé supplémentaires, le gouvernement a alloué environ 150 milliards de drams (310 millions de dollars) d’aide financière aux personnes et aux entreprises gravement touchées par la pandémie. Le plan de relance comprend des distributions d’argent à diverses catégories de la population vulnérable ainsi que des subventions et des prêts aux entreprises et aux agriculteurs.

Le budget de l’État pour cette année prévoit un total de 1,88 trillion de drams (3,9 milliards de dollars) de dépenses publiques.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut