Le conseil d’administration de la banque centrale arménienne abaisse le taux de refinancement à 4,25%

Se Propager
arton68396

Le conseil d’administration de la Banque centrale d’Arménie a décidé mardi 15 septembre lors de sa réunion de réduire le taux de refinancement de 0,25 point et de le fixer à 4,25%.

Le taux du Lombard fourni par la Banque centrale est de 5,75% et le taux des fonds attirés par la Banque centrale en provenance d’autres banques est de 2,75%.

La dernière fois que la Banque centrale d’Arménie, lors d’une réunion le 28 juillet, a laissé inchangé le taux de refinancement à 4,5%.

Le 29 avril 2020, l’Assemblée nationale d’Arménie a approuvé la révision des indicateurs budgétaires en raison de la pandémie COVID-19. Compte tenu de l’impact défavorable du coronavirus, la prévision budgétaire du PIB a été ramenée à une baisse de 2%, alors qu’auparavant, une croissance de 4,9% était prévue dans le budget de l’État pour 2020. Le déficit budgétaire a été porté à 340 milliards de drams, soit 5% du PIB (auparavant 2,3%).

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut